Indochine intime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Indochine intime

Je recherche un endroit pour me cacher et pour me fâner en paix...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marc Eliard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indopatti
Indochinois...
indopatti


Nombre de messages : 116
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2005

Marc Eliard Empty
MessageSujet: Marc Eliard   Marc Eliard EmptyLun 15 Aoû à 19:32

Dans Indochine il y a Nicola, Oli, Boris et les autres...Alors une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un autre boy.
voilà, une de mes amies, à qui je parle souvent d'Indochine, m'a dit un jour "Marc Eliard, c'est pas celui là qui est nantais", ah bon? je savais pas. Pis c'est vrai qu'à bien écouter le DVD 3.6.3. à un moment, quand ils sont au Canada, il ya Boris qui dit à propos de Marco "Il est nantais". Alors moi, p'tite nantaise que je suis, j'me dit cool y a un des boys qui vient de chez moi, mais bon j'avais quand même un doute. Et là aujourd'hui, pof, le doute parti, j'ai ma réponse: Marco est bien nantais et de pas loin de chez moi en plus (30 km).

En fait, j'ai acheté le livre "La fabuleuse histoire du Rock Nantais" que je me décide enfin à lire (320 pages ça rebute un peu), et là quelle surprise je vois un paragraphe sur Marc Eliard; je me dis nan c'pas lui, si si, c'est bien lui et en plus y a 2 p'tites fotos de quand il était plus jeune.

Bon, je vous aurai bien scanné le tout, mais j'ai pas de scanner et pis c'est pas très cool pour l'auteur du bouquin, Laurent Charliot. Donc je vous le retranscris :
Citation :

Marc Eliard
De Magma à Indochine en passent par Mano Solo...
Né en 1958 à Machecoul, Marc Eliard joue de l'accordéon dès lâge de 5 ans. Il remporte d'ailleurs, jusqu'à lâge de 15 ans, de nombreux prix avec cet instrument. Il découvre ensuite la basse qu'il enseigne en parallèle de formations de bal où il la pratique. Il rencontre à cette période, alors qu'il joue au sein de Climat, de nombreux musiciens nantais qu'il recroisera plus tard à de nombreuses reprises. Christian Vander le remarque en 1980 et l'intègre à Magma.
Après un détour dans les années 80 par le jazz et l'improvisation avec ses amis nantais Chevalier et Renaudin, par le rock avec Le Plus Bô Jour et Tea For Two, puis des collaborations avec de nombreux artistes français sur scène et sur disque, il va rejoindre, assez curieusement, le groupe Indochine à la fin des années 90. Il y joue toujours et à donc participé à la fabuleuse tournée signant le retour au premier plan de Nicola Sirkis et les siens en 2002-2003 avec l'album "Paradize" vendu à des millions d'exemplaires."

Voilà pour la p'tite bio de Marco.

enfin, je me permet un peu de pub (bah ouais paseke j'ai quand même recopier le texte d'un livre), pour tous ceux, nantais ou pas, qui ont envie de connaître un peu la scène nantaise, je vous conseille de lire ce bouquin, on peu y découvrir les bios de pas mal de groupes tels que Tri Yann, Elmer Food Beat, EV, Dolly, Dominique A, Little Rabbits....pour les plus connus avec fotos à l'appui.


P.S. j'ai mis ça ds Manifesto paseke je savais pas où le mettre vu qu'y a pas de topic intitulé bio d'Indo; d'ailleurs se serait sympa d'en avoir un pour connaître un peu le parcours musical de nos boys.
Revenir en haut Aller en bas
stefII
Indochinois...
stefII


Nombre de messages : 429
Localisation : un lieu perdu dans le paradize
Date d'inscription : 18/04/2005

Marc Eliard Empty
MessageSujet: Re: Marc Eliard   Marc Eliard EmptyLun 15 Aoû à 23:53

Indopatty vais me répéter car je l' ai dit sur le forum de trashprincess. Je peut la prendre pour la mettre sur mon blog spécial indo et tu peut me dire ou tu as eu ce livre car j' aimerais bien me l' acheter car sa à l' air intérréssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo71.bloxode.com
indopatti
Indochinois...
indopatti


Nombre de messages : 116
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2005

Marc Eliard Empty
MessageSujet: Re: Marc Eliard   Marc Eliard EmptyLun 15 Aoû à 23:58

stefII a écrit:
Indopatty vais me répéter car je l' ai dit sur le forum de trashprincess. Je peut la prendre pour la mettre sur mon blog spécial indo et tu peut me dire ou tu as eu ce livre car j' aimerais bien me l' acheter car sa à l' air intérréssant.

pas de pbm, j't'ai répondu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
stefII
Indochinois...
stefII


Nombre de messages : 429
Localisation : un lieu perdu dans le paradize
Date d'inscription : 18/04/2005

Marc Eliard Empty
MessageSujet: Re: Marc Eliard   Marc Eliard EmptyMar 16 Aoû à 16:11

indopatti a écrit:

pas de pbm, j't'ai répondu sur le forum.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo71.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Marc Eliard Empty
MessageSujet: Re: Marc Eliard   Marc Eliard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Eliard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine intime :: Indochine... :: Manifesto (les divisions de la presse)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser