Indochine intime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Indochine intime

Je recherche un endroit pour me cacher et pour me fâner en paix...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pure Comateen Angel
Administratrice
Pure Comateen Angel


Nombre de messages : 1915
Localisation : Dans un pays qu'on atteint jamais...
Date d'inscription : 11/01/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMer 11 Jan à 14:38

Je viens de finir le livre un et deux du bouquin "Le monde de Narnia" (où il y en a 7...) et puis je pense que vous avez entendus aussi parler du film...
Bref donc je viens de le lire, et franchmeent l'histoire est vraiment sympa. je n'ai pas encore vu le film, je pense que je ne vaus pas tarder à aller le voir, j'attendais de lire le livre avant d'aller voir le film...
Alors si vous ne savez pas quoi lire, je vous le conseille comme livre...C'est facile a lire, facile a comprendre et pas du tout prise de tete, c'est vraiment tres sympa...
Une histoire originale, des personnages attachants, mais pas parfaits...Une belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Coxie
Indochinois...
Coxie


Nombre de messages : 226
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 14/12/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMer 11 Jan à 17:05

j'ai commencé le bouquin 2 de cette série de 7 (sans avoir lu le 1 par contre mdr) et j'peux pas encore donner de jugement j'en suis qu'au chap 3 mdrr
mais j'ai bien envie d'aller voir ce film aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coxie.c0wb0ys.org/
Pure Comateen Angel
Administratrice
Pure Comateen Angel


Nombre de messages : 1915
Localisation : Dans un pays qu'on atteint jamais...
Date d'inscription : 11/01/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMer 11 Jan à 21:00

C'est dommage de pas lire le 1 car il explique pourquoi l'armoire est là, et comment ca se fait que tu peux passer dans le Monde de Narnia grave à elle...
Tu veux que je t'explique?
Revenir en haut Aller en bas
Coxie
Indochinois...
Coxie


Nombre de messages : 226
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 14/12/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyJeu 12 Jan à 0:21

ah vi je veux bien que tu m'explique =)
calin
Revenir en haut Aller en bas
http://coxie.c0wb0ys.org/
Pure Comateen Angel
Administratrice
Pure Comateen Angel


Nombre de messages : 1915
Localisation : Dans un pays qu'on atteint jamais...
Date d'inscription : 11/01/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyJeu 12 Jan à 0:56

En fait, dans le 1er livre, c'est deux enfants, une fille et un garcon. ce garcon habite chez son oncle, qui est magicien, et qui veux expériementer sa derniere découverte, alors il envoi de force les deux enfant dans un endroit, hors du monde (au moyen de bague mais ca c'est pas important). Là bas, les enfants se retrouvent dans un endroit, ou il y a un bois et pleins de mares (quand ils sont arrivés, ils sont sortis d'une mare). Là ils comprennent qui sont a l'entre deux mondes, et que toutes les mares sont des nouveaux mondes...Ils décident d'en exploré un avant de rentré chez eux...Ils arrivent donc dans un monde (hé non pas Narnia)...là il y a une malédiction, le monde est endormi (je te passe les détails sinon autant lire le livre...) et ils arrivent, malencontrueusement, a rompre la malédiction. Ils réveillent la reine de ce pays (la sorciere blanche, comme elle sera appellé dans le 2). Apres moultes aventures (trop long et insignifiant pour le livre 2) ils arrivent dans un autre monde par ces même mares, mais une autre, et ils y ammenent sans le vouloir la sorciere, qui veux reigner sur le monde (qu'importe lequel)...bref, là ils sont a Narnia, ou les animaux parlent...Le roi, un lion, envois les enfants en mission (là encore je te passe les détails). Ils doivent trouver un pommier, et cueillir une pomme de jouvence, qui donnerai la jeunesse éternelle. Ils réussisent, et le petit garcon prend une pomme pour sa mere, car elle est gravement malade et sans ca elle allais mourir.
Il enterre ensuite le trognon de pommes, et un arbre pousse (des années apres bien sur). Les pommes sont pas magiques, car ils sont pas dans un monde magique. Puis il coupe l'arbre, et en fait une armoire...Je pense que la suite tu la connais...

Ca va tu as compri peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour le petit monde indochinois !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine intime :: Autres... :: Ecrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser