Indochine intime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Indochine intime

Je recherche un endroit pour me cacher et pour me fâner en paix...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amnéville - 11/12/2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coxie
Indochinois...
Coxie


Nombre de messages : 226
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 14/12/2005

Amnéville - 11/12/2006 Empty
MessageSujet: Amnéville - 11/12/2006   Amnéville - 11/12/2006 EmptyMar 19 Déc à 1:44

alors je vais copier/coller mon CR que j'ai mis sur le forum "off" ainsi que sur mon blog :

Je me souviens avoir acheté ma place le 12 octobre 2005 .. Le grand moment est enfin là, après plus d'un an :
Après une rude attente devant les grilles du Galaxie d'Amneville, après 4h passées dehors dans le froid (ça parait beaucoup plus ..), en entandant parfois quelques chansons répétées comme Gang Bang ou l'Aventurier, les vigiles vinrent enfin se placer devant les grilles, nous narguant en fumant et rigolant.. Au bout d'un moment, ils nous ouvrirent les grilles, ils nous fouillaient et nous ordonnaient de ne pas courir.. Que nenni ! Si nous avons attendus si tôt ce n'est pas pour se laisser passer devant et se retrouver au milieu de la fosse !
Ayant trouvé l'entrée avec mon chéri, nous nous mirent à courir vers le premier rang de la fosse.. Et voilà, nous sommes installés pour le concert : contre les barrières, du côté de Boris, quelle joie !!
A ce moment là, je n'y crois pas encore .. Nous sommes vite rejoint par des amies à moi et puis par tous les fans lorrains ou des alentours. Ca se remplit, je jette des coups d'oeil de temps en temps et je constate qu'il n'y a bientot plus beaucoup de place !
Les lumières s'éteignent plus tôt que prévu pour laisser place à un groupe nommé Oxygen, ils enflamment la salle, les lorrains sont chauds ce soir et ça se sent !!
Oxygen est très bien accueilli : c'est un bon groupe, avec de bonnes chansons, surtout "Poison Lune" ..
Puis ils laissent la place à Indochine, la salle est en délire, nous avons tous hate que ça commence..
Une musique que nous reconnaissons tous retenti : c'est l'intro avec Le Pacte et La Promesse; puis une jeune fille que nous attendions tous fait son apparition : la jeune fille au tambour, en rythme avec une musique qui me provoque des frissons, musique qui s'intensifie avec chaque jeune fille se rajoutant sur ce rideau central, les basses nous font vibrer, nous sommes tous impatients de voir le rideau se baisser.. Un changement se fait dans cette musique : les accords de Dunkerque !
Là le rideau se baisse, laissant apparaitre le groupe, voilé par un rideau transparent sur lequel défilent des images que je m'attarde à regarder, ne voulant pas croire que j'ai Indochine pour la première fois de ma vie en face de moi, jouant et chantant Dunkerque...
Ceremonia commence, le rideau n'est toujours pas baissé, on les voit à travers ce voile transparent, on les voit sans les voir en fait .. Le rideau se baisse enfin, je vois enfin les visages de Boris, Marco, Nicola, Matu et Oli "correctement" ..
Je suis tellement impressionnée que je ne sais plus si le rideau s'est baissé avant ou pendant Alice & June Embarassed
Sur Alice & June voilà Nicola qui se rapproche enfin de son public, moi j'essaye en même temps de capter le regard de Boris, juste dans la ligne de mon regard, un peu sur la gauche, et donc beaucoup plus accessible que Nicola..
Nicola vient nous rendre une petite visite, et là juste devant moi, je le regarde, je n'y crois pas trop, mais il est là et wahou quelle sensation ! (Bon, mis à part le fait que je le voyait plus grand *lol*)
Les chansons s'enchainent, Marilyn, Adora, Punker, avec de superbes images projetées, "Il parait qu'à Metz on aime le seeeexeee !!!!" Et toute la salle qui se donne, toute la salle qui reprend en choeur le passage sex de Punker ... C'était super !!
Puis vient le moment de Gang Bang et Ladyboy .. Je continue à chanter de plus belle, je saute, je tape dans les mains, je me donne à fond quoi ! Toute la salle d'ailleurs, mais on se croit moins nombreux lorsque l'on est dans sa bulle ...
Les premiers accords de J'ai demandé à la lune retentissent et c'est l'heure de la pause tendresse .. On croit qu'elle se termine, les gens applaudissent, les lumières s'éteignent, je n'arrive plus à distinguer de musique .. Mais où est donc le superbe pont live ???!!!
Je regarde mon chéri, un peu étonnée, il me dit "mais non non non c'est pas fini, c'est pas possible !" Et là .. soulagement si je puis dire : le pont live qui commence, j'en suis toute émue, c'est vraiment magnifique ! Surtout après l'avoir tant écoutée en live, avoir tant regardé le 3.6.3 en me disant que j'aimerai un jour pouvoir taper dans les mains sur cette chanson (bah oui, c'est différent des autres, j'adore ^^)
Très bon moment, très belle reprise de la part du public, une belle osmose entre tous ..
Vint l'heure de Morphine et le souvenir de Nicola, tapant sur ses cymbales, me donnant l'impression de s'amuser tout seul par la suite, comme un gosse qui jouerait sur son petit xylophone .. J'ai adoré !!
Le moment de June, que j'ai reconnu grâce aux gazouillements de bébé que j'avais lu sur ce forum (d'ailleurs j'avais aussi lu que c'était ceux de Théa, est-ce vrai ?) et l'Electrastar suivit de plus belle, un bon moment pour sauter et se donner aussi !!
Mais mon meilleur moment depuis le début fut sur 3 nuits par semaine, qu'est-ce que je me suis donné !! J'ai chanté à tue-tête (désolée le voisin de gauche ^^) et j'ai pas arrêté de sauter, j'étais essouflée à la fin tellement je me suis donnée, (et tellement il faisait chaud aussi ..) C'est surtout à partir de ce moment que j'ai compris que je ne faisait que de commencer à me lacher ...
Ca y est, voilà les singes à l'écran qui annoncent le "Club Paramount" très bon medley, même si on aimerait que ces chansons soient jouées en entières .. J'ai adoré jouer le jeu sur Miss Paramount et ses "mains fantômes".. Ensuite s'enchainent Monte Cristo, Stef II et Astroboy, ne laissant aucun répit à mes pieds et à mes mains !! *padapapadapa padapapadapaaa* ...
Enfin commence Crash Me .. Quel clip qui passe à l'écran !! Je crois m'être beaucoup plus attardée dessus que sur Nicola lui même ! Je regardais aussi beaucoup jouer Boris .. Et pendant la chanson, la main de mon chéri vint prendre la mienne en l'air : séquence émotion ..

Là mon meilleur moment de la soirée commence : le set acoustique ! Révolution .. à couper le souffle ! c'était extra ! j'ai adoré pouvoir chanter calmement, un peu de répit pour ma voix !! Boris nous faisait face .. Puis les premiers accords de Salombo sonnent calmement à mes oreilles, pendant que les larmes commencent à couler .. cette chanson sans laquelle je n'aurai peut être jamais craqué pour Indo .. Ca en fait passer des émotions !! Je chantais, cette fois beaucoup plus tendrement, beaucoup plus doucement ... pendant que mon chéri qui savait que j'allais peut être pleurer me serrait dans ses bras .. Quel moment fort, très fort, le meilleur de la soirée !
Et le set acoustique touchant à sa fin, nous sommes en délire lorsque nous reconnaissons La Colline des Roses !! Très bel instant également !!

Les photos se mettent à défiler sur l'écran et les premières notes de Punishment Park me font monter l'adrénaline, comme sur 3 nuits par semaine, je me déchaine comme jamais !! Le vigile posté pas loin de moi a du me prendre pour une hystérique, mais c'est la même folie pour (presque) tout le monde .. Magnifique chanson, ravie qu'ils la rejouent encore et encore !!
De nouveau un moment d'émotion sur lequel nous n'hésitons pas à nous donner les mains avec mon chéri : Pink Water ! Fantastique, même sans Molko cette chanson ne perd rien de son charme .. "au contraire" oserai-je dire ..
Et là, surement LE grand moment pour absolument TOUT LE MONDE, LA chanson qui fait danser petits et grands, la chanson intemporelle : L'Aventurier .. Toute la salle debout en train de sauter, d'agiter les mains et de chanter !! C'était super !! Vraiment un autre moment très très intense, tout le monde chantait d'une seule et même voix, c'était carrément magique !!
Fin de la chanson, remerciements .. Et ils s'en vont .. Mais .. pas de Talulla pour nous ? Biensûr que non ! Indo ne nous ferait pas ça tout de même !! Et ils reviennent pour nous souhaiter bonne nuit, avec des chanceux qui monteront sur scène et iront faire la bise aux membres du groupe ..
"A la prochaine, on ne sait pas trop quand.."

A très vite .. Vous nous manquez déjà ...


J'ai eu 18 ans lors de ce concert, mais je me suis amusée comme si je n'en avait que 10, j'ai réagi face aux paroles des plus anciennes chansons comme si je connaissais Indo depuis leurs débuts, et j'étais comme seule avec le groupe alors qu'autour de moi ils étaient 8399 autres personnes..
J'ai passé une soirée magique, une soirée que j'aurai souhaité interminable,
Merci Indochine pour ce magnifique cadeau d'anniversaire, Merci pour ce souvenir inoubliable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coxie.c0wb0ys.org/
indochinoize
Aventurier...
indochinoize


Nombre de messages : 55
Localisation : on the moon...
Date d'inscription : 13/10/2006

Amnéville - 11/12/2006 Empty
MessageSujet: Re: Amnéville - 11/12/2006   Amnéville - 11/12/2006 EmptyMar 19 Déc à 20:21

Ouu j'ai tout lu !!
Tu as de la chance quand meme !!
Sinon j'ai pas tout compris il a chenter tallula ou pas?
Enfin c'est sur que sa fait un beau cadeau d'anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indo-chinoize.cowblog.fr
Coxie
Indochinois...
Coxie


Nombre de messages : 226
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 14/12/2005

Amnéville - 11/12/2006 Empty
MessageSujet: Re: Amnéville - 11/12/2006   Amnéville - 11/12/2006 EmptyJeu 28 Déc à 15:21

sisi il l'a chantée lol
heureusement :p

j'aurai crié au scandale sinon mdr ^^"
(non pas que je voulais monter sur scène mais bon elle est belle cette chanson ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://coxie.c0wb0ys.org/
indochinoize
Aventurier...
indochinoize


Nombre de messages : 55
Localisation : on the moon...
Date d'inscription : 13/10/2006

Amnéville - 11/12/2006 Empty
MessageSujet: Re: Amnéville - 11/12/2006   Amnéville - 11/12/2006 EmptySam 30 Déc à 13:49

ha ok...
j'ai eu peur qu'il ne la chante pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indo-chinoize.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Amnéville - 11/12/2006 Empty
MessageSujet: Re: Amnéville - 11/12/2006   Amnéville - 11/12/2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnéville - 11/12/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine intime :: Indochine... :: Les plus belles nuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser